Stratégie marketing : pensez aux goodies publicitaires !

Publié le : 18 novembre 20214 mins de lecture

Les outils de la communication se déclinent généralement en plusieurs choix. Pour leur côté économique, les goodies demeurent cependant les plus attrayants. Afin que la stratégie marketing soit toutefois une réussite, il faut donc bien les choisir. Découvrez des conseils dans cet article.

Pourquoi utiliser les goodies comme outils de communication ?

Si vous optez pour des goodies pour la stratégie marketing, sans doute, c’est parce que vous voulez vous démarquer des concurrents. Mettre en place la stratégie mercatique n’est toujours pas facile. Heureusement, vous avez une possibilité de vous servir des outils à la fois efficaces et pratiques afin de satisfaire votre clientèle. De plus, vous pouvez opter pour des objets qui sont utiles au quotidien, tout en y ajoutant une touche personnelle de l’entreprise. Si vous choisissez, par exemple, une tasse de café ou de thé, vous pouvez alors y inscrire les avantages ou bien la différence des produits et des services par rapport à la concurrence. Également, les objets publicitaires sont utiles afin d’augmenter la notoriété de l’entreprise. Vous pouvez choisir le tee-shirt où vous aurez une possibilité d’inscrire un message que vous voulez faire passer. Vous pourrez ainsi véhiculer une bonne image de la marque ou de l’entreprise, pour fidéliser vos habitués et pour attirer des prospects potentiels.

Déterminer votre cible et l’occasion

Pour mener à bien un choix des goodies publicitaires, tout d’abord, il faut déterminer la cible. Vous devez penser à qui vous offrirez ces objets : à des femmes ou à des hommes ? Pensez aussi à leur catégorie socio-professionnelle et à leur tranche d’âge. Souhaitez-vous les offrir aux clients, aux prospects, aux collaborateurs ou aux fournisseurs ? N’oubliez pas d’estimer la quantité approximative de cadeaux publicitaires. Il faut également déterminer l’occasion. Même si les événements sont favorables afin d’offrir les objets publicitaires, des circonstances seront, en effet, différentes. Pour un salon, optez, par exemple, pour des sacs qui sont personnalisés et un bracelet sera, pour un séminaire, plus apprécié. N’oubliez notamment pas que les qualités qui sont indispensables afin que l’objet publicitaire soit efficace sont généralement l’utilité, la visibilité et la fonctionnalité. Sachez que si lesdits objets publicitaires sont donc conservés, c’est ainsi parce qu’ils sont nécessaires au quotidien. Choisissez des cadeaux qui sont réutilisables et faciles à utiliser, pour assurer leur rôle du vecteur de message ou bien de publicité pour entreprise.

Définir le budget

Définir un budget que vous octroierez pour les goodies publicitaires est aussi un point important que vous devez prendre en compte pour le choix. Le prix pourra, par ailleurs, varier en fonction du nombre d’objets que vous voulez offrir et le choix du modèle. Définir votre budget est donc essentiel, pour que vous puissiez comparer tous les tarifs et faire la sélection. Veillez cependant à choisir les cadeaux de qualité, pour que ces derniers puissent donc être utilisés durant longtemps et assurer un effet publicitaire optimal. Il vous est, par ailleurs, recommandé de contacter un vrai professionnel d’objet publicitaire afin de vous garantir le bon rapport qualité/prix. De plus, en termes de la stratégie marketing, un spécialiste sera capable de vous conseiller, pour satisfaire vos attentes.

Plan du site