Opter pour une animation vélo smoothie

vélo smoothie

Publié le : 07 février 20226 mins de lecture

Lors d’un quelconque événement, les animations jouent un rôle primordial. Plus que de simples distractions, elles facilitent les interactions et renforcent la cohésion. Dernièrement, la tendance rime avec tout ce qui est éco-responsable et healthy. Parmi les nombreuses activités proposées par les spécialistes se trouve le vélo smoothie. Association de sport, de bien-être, de gourmandise et de fabrication artisanale, il a tout pour plaire. Tout d’horizon sur cette animation.

Le concept

Pratique encore peu connue du grand public, le vélo smoothie est un vélo statique doté de deux roues, de pédales et d’un mixeur sur le guidon. N’ayant pas de moteur, celui-ci s’alimente par l’énergie générée par le pédalage. Simple à utiliser, il suffit de se mettre à pédaler pour que la roue actionne la manivelle et faire, ainsi, fonctionner le blender. C’est ce dernier qui produira les délicieux smoothies, les jus ou les cocktails.

À ses débuts, ce genre d’animation régnait dans les festivals, les foires, les salons et autres expositions grand public. Désormais, il commence à conquérir les entreprises et autres professionnels. Les participants choisissent eux-mêmes les fruits ou les légumes à mixer et les placent dans le blender. Ensuite vient le moment du pédalage (quelques secondes ou minutes, seul ou en équipe). Plus vous pédalez longtemps et rapidement, plus la boisson est savoureuse. La capacité de production repose, d’un côté, sur la force de vos mollets et de l’autre côté, sur le volume des jarres.

Si vous désirez opter pour du vélo smoothie pour animer votre événement, rien de mieux qu’un site spécialisé en la matière. Ce genre de site dispose de formules personnalisées, aptes à satisfaire vos besoins et vos envies.

Une animation saine et propre

De nos jours, il est essentiel de garder la forme et de rester en bonne santé. Le vélo smoothie est une animation événementielle idéale pour cela. En effet, cette activité permet de concilier sport et nutrition. Elle offre la possibilité de renforcer les muscles en activant ceux des cuisses, en faisant battre le cœur convenablement et en respirant profondément. Pour plus d’efficacité, le mieux est de pédaler à fond. Par ailleurs, une personne peut brûler une dizaine de calories en pédalant.

Mais faire du vélo smoothie incite également à adopter une alimentation plus équilibrée. Effectivement, cette pratique permet de préparer un smoothie sain à partir d’ingrédients frais et soigneusement choisis. Cela aide automatiquement à se détendre et à se déstresser.

Propre et éco-responsable, le vélo smoothie présente un impact minime sur l’environnement. Ne consommant pas d’électricité, il reste une activité permettant l’économie d’énergie. Sachez que la production des jus et smoothies économise environ 25 watts par heure. De même, sur le vélo, la force de la jambe d’un participant produit environ 1500 watts.

Une activité participative

Parfait pour toute catégorie d’événements, le vélo smoothie procure une expérience unique et nouvelle.

Etant une animation participative, il reste une excellente activité team building. En effet, les employés et les collaborateurs pourraient profiter d’un moment convivial ensemble. Cela boostera le travail d’équipe et la collaboration, favorisera la communication, consolidera les liens et améliorera la qualité de vie au travail. Ce qui permet, par la suite, de développer un sentiment d’appartenance, de motiver encore plus et d’enthousiasmer chaque employé et chaque collaborateur.

Lors des salons ou une journée porte ouverte, ce genre d’activité demeure un moyen exceptionnel pour rapprocher un fournisseur à ses clients et ses partenaires. Il demeure une technique pour attirer de nouveaux clients et associés. Il favorise aussi l’image d’une entreprise, puisqu’il s’agit d’une adaptation avec le monde de la technologie. Pouvant attirer les curieux, le vélo smoothie est très efficace pour rehausser la visibilité d’une enseigne. C’est l’une des meilleures façons d’illustrer l’engagement environnemental.

En famille ou entre amis, faire du vélo smoothie ne peut qu’être bénéfique. Cela renforcera les liens entre chaque personne. De plus, l’animation offre la possibilité de passer des moments de convivialité imparable avec ses proches. Elle reste également un moyen pour profiter et s’amuser sans contrainte.

Une valeur sûre pour le succès d’un événement

Notez que le vélo smoothie est une pratique adaptée à tout type d’événement (animation commerciale ou en point de vente, activité team building, street marketing, etc.). Très attrayant et fun, toute personne est susceptible d’aimer cet outil d’animation. Il allie à la perfection modernité et originalité. Par ailleurs, il est capable d’épater autant les adultes que les enfants. Ce type d’animation est un allié afin de dynamiser l’ambiance et s’avère avantageux pour aider les gens à se relaxer et à se sentir bien. Il allume la flamme du sens de la compétitivité et du travail en équipe.

Outre les avantages relationnels, il est une très bonne stratégie commerciale et originale. Opter pour cette animation événementielle demeure, donc, une garantie d’un événement satisfaisant pour tous. Avec son authenticité, elle ne peut pas passer inaperçue.

Plan du site